Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Energies renouvelables > > Conférence de presse sur les principales initiatives - PRIMe cool, Bonus Care, PRIMe House - qui ont été lancées par le gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Conférence de presse sur les principales initiatives - PRIMe cool, Bonus Care, PRIMe House - qui ont été lancées par le gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Vers le niveau supérieur

Le 12 janvier 2009, le ministre de l’Environnement, Lucien Lux, a dressé un état des lieux des principales initiatives - PRIMe cool, Bonus Care, PRIMe House - qui ont été lancées par le gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La conférence de presse s’est tenue en présence des responsables de la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC), de l’Association des distributeurs automobiles luxembourgeois (ADAL), de la Fédération des garagistes du Grand-Duché de Luxembourg (Fegarlux), ainsi que de la Fédération des artisans et de l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI).

145 millions d’euros. C’est le montant que le gouvernement luxembourgeois a investi au cours des quatre dernières années pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le principal constat qui a été fait par Lucien Lux est que "les mesures en ont valu la peine". En jetant son regard en arrière sur les dernières semaines, Lucien Lux a constaté "que la protection du climat est une chance", à la fois pour créer de nouveaux emplois, pour promouvoir le développement durable, pour favoriser des entreprises et des produits économes en énergie et pour le portefeuille des ménages.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Bonus Care - Aides financières pour renforcer la promotion des voitures économes en carburant.
   Téléchargements internes  Formats
  * Diapositives de la conférence de presse du 12 janvier 2009  PDF (812 Ko)

Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact