Le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Portail de l'Environnement

URL: http://www.environnement.public.lu/actualites/2016/02/25_aev/index.html

Retour vers la page d'origine

La réorganisation de l’Administration de l’environnement

La réorganisation de l’Administration de l’environnement

Vers le niveau supérieur

Dans le cadre de sa réorganisation, dont le projet de loi (Dossier parlementaire 6865) sera traité ce jeudi 25 février dans la Chambre des députés, l’Administration de l’environnement a ouvert ses portes au Chamber TV.

Ce court reportage permet de gagner une première idée de quelques-uns des travaux journaliers qui se déroulent au sein des services regroupés dans l’Administration de l’environnement.


http://visilux.chd.lu/ArchivePage/video/1661.html (Le reportage commence à 22min 28sec)


Le projet de loi vise à assouplir le cadre législatif au niveau organisationnel en n’imposant plus une structure déterminée orientée selon quelques sujets environnementaux précis. Il permet désormais une réorganisation de l’Administration selon une nouvelle structure, lui permettant de travailler plus efficacement et avec plus de flexibilité.


Ainsi l’intégration de nouveaux domaines environnementaux, comme par exemple la protection des sols ou la pollution lumineuse, dans le plan de travail de l’Administration sera alors possible. D’autant plus, cette restructuration permettra de regrouper les travaux de nature identique dans une même entité organisationnelle et de ce fait augmenter la transparence et la visibilité des actions de l’Administration vers l’extérieur.

Le public saura profiter de cette réforme par le biais d’un service plus compétant et adapté aux besoins et demandes des citoyens.

aev_600


Dernière mise à jour de cette page le 25-02-2016.
Copyright Ministère de l'Environnement

Retour vers la page d'origine