Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > novembre 2014 > Changement climatique: Carole Dieschbourg rencontre Laurent Fabius (28.11.2014)

Changement climatique: Carole Dieschbourg rencontre Laurent Fabius (28.11.2014)

Vers le niveau supérieur

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a aujourd’hui eu un échange de vues avec le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, président de la Conférence des parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies pour les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 à Paris. Tandis que la France s'est prêtée volontaire à présider cette conférence des parties décisive, le Luxembourg y assurera la coordination de la position européenne dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne.

Carole Dieschbourg a réitéré son engagement pour une position ambitieuse de l’Union européenne et s’est prononcée pour une coopération étroite avec la France en amont du sommet de Paris: «Nous nous réjouissons de pouvoir coopérer avec la France pour aboutir à un Protocole de Paris ambitieux. Le défi qui se pose à nous tous sera lourd et nous devrons allier nos efforts. La Présidence luxembourgeoise va travailler sur base des conclusions du Conseil européen d’octobre 2014 et ensemble avec tous les États membres de l’Union européenne.»

Pendant cette rencontre très fructueuse, le ministre Fabius a salué la volonté de coopération du Luxembourg et a assuré à la ministre que la France veillera à ce qu’une concertation étroite et régulière avec le Luxembourg soit maintenue en amont et lors du sommet de Paris. Les deux ministres ont convenu de se rencontrer régulièrement dans les prochains mois afin de préparer le sommet climatique d’importance.



dieschbourg_fabius_400




Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact