Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > > > Marco Schank présente la politique d'achat du gouvernement pour les produits de bois

Marco Schank présente la politique d'achat du gouvernement pour les produits de bois

Vers le niveau supérieur
Le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures, Marco Schank, a présenté la politique d'achat public de bois et de produits du bois du gouvernement dans le cadre d'une conférence de presse à Remerschen le 17 octobre 2013.

Cette politique fait référence à une décision du Conseil de gouvernement du 6 février 2013.

Marco Schank présente la politique d'achat du gouvernement pour les produits de bois

Elle consiste à garantir l'achat de tout bois et tout produit ligneux, y compris les produits de papier, en provenance de sources légales et durables. Elle s'applique à tous les organismes publics dans les administrations et les projets qui reçoivent des fonds du gouvernement. Les communes et les établissements publics sont encouragés à adapter également leur politique d'approvisionnement.

Afin de permettre aux organismes de l'Etat à se mettre en conformité avec les procédures d'achat et aux revendeurs d'adapter leur offre de produits, la date d'entrée en vigueur des dispositions de cette politique d'achat est fixée au 1er janvier 2014.

Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures du gouvernement destinées à renforcer la bonne gouvernance et l'utilisation durable des ressources naturelles. C'est une contribution au plan d'action FLEGT adopté par l'Union européenne pour lutter contre le commerce du bois illégal et la déforestation ainsi que la dégradation des forêts dans le monde.

Lors de la conférence de presse, le ministre a présenté un exemple d'application de cette nouvelle politique d'achat opérée par l'Administration des Bâtiments publics sur le chantier de construction du Biodiversum à Remerschen qui fait recours à l'utilisation de bois certifiés.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Politique d’achat du Gouvernement pour les produits du bois - Présentation à la Presse
  * FLEGT

Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact