Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > > > Inauguration de la maison de la nature au centre récréatif Echternach.

Inauguration de la maison de la nature au centre récréatif Echternach.

Vers le niveau supérieur

 

Inauguration Grommeshaus

Le ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures Marco Schank, l’Administration de la nature et des forêts et le collège des bourgmestre et échevins de l’administration communale d’Echternach ont invité ce 13 juillet à l’inauguration de la maison de la nature (ancienne « maison Grommes ») au centre récréatif Echternach.

 

Malgré le temps pluvieux, le déroulement de la journée a pu se faire comme prévu :  

Durant la matinée, environ 200 enfants des écoles d'Echternach et de Berdorf ont participé à un rallye didactique aux alentours du lac et dans la forêt communale "Hardt". Les thèmes du rallye s’étendaient de l`exploitation forestière traditionnelle avec cheval de trait à l’exploitation moderne avec élagueuse, de la faune et de la flore sylvicole au bois d'énergie e.a.
 
Vers midi a eu lieu l’inauguration de la maison de la nature. Cette maison de la nature est destinée à fournir aux écoles, aux clubs et associations de la région, le matériel et les localités nécessaires pour toutes les activités en relation avec les forêts, la nature et la conservation de la nature. Dans la maison elle-même l’Administration de la nature et des forêts dispose d'une salle de classe, d'une bibliothèque, d'une salle polyvalente et d'une exposition d'animaux empaillés. Cette maison fonctionnera aussi comme base de départ à une multitude de promenades guidées que l’Administration de la nature et des forêts offre durant toute l'année, non seulement aux écoles, mais aussi aux touristes et aux habitants de la région.


Grommeshaus 


L’après-midi les organisateurs ont invité à une dizaine d'ateliers (calèche avec chevaux de trait, équitation sur chevaux de trait, ornithologie, fabrication de nichoirs par les enfants, jeux pour enfants, exposition de machines forestières) dans et aux alentours de la maison de la nature.

 



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact