Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > > Oekofoire 2009

Oekofoire 2009

Vers le niveau supérieur

22e OEKOFOIRE 18 – 20 septembre 2009 (Luxexpo – Kirchberg)

Du 18 au 20 septembre à l’Oekofoire, le stand du nouvellement créé Ministère du Développement durable et des Infrastructures présente ses 4 départements, à savoir celui des transports, des travaux publics, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. En outre, un organigramme renseigne les visiteurs sur la future structure du Ministère.  

Au centre du stand, une pyramide montre les 18 objectifs de qualité définis dans l’avant-projet du plan national pour un développement durable. La structure ainsi que le contenu de ce plan sont expliqués aux visiteurs. En outre, des questionnaires au sujet des tendances non durables peuvent servir de préliminaires à la consultation publique au sujet de l’avant-plan, prévue pour cet automne 2009.
Le département de l’environnement renseigne également sur sa politique en matière de protection du climat et de protection de la nature.

Le département des travaux publics, quant à lui, a choisi de présenter un projet modèle en matière de construction durable : en effet, l’Atert-Lycée à Redange se distingue non seulement par un concept énergétique inédit au Luxembourg, mais également par le confort maximal qu’il offre à ses utilisateurs.

Le département des transports met en exergue le projet du tram pour la ville de Luxembourg : une idée simple pour concilier transport et qualité de vie.

La partie du stand réservée au département de l’aménagement du territoire, enfin, oppose les défis - les tendances de l’évolution spatiale -, ses réponses - l’organisation spatiale préconisée - et la mise en œuvre de cette organisation spatiale par des instruments nationaux et européens.    

Notre stand se situe au hall 8, au numéro 8B27

Heures d'ouverture:                               

Vendredi  18.9.: 14h00 - 21h00
Samedi     19.9.: 10h00 - 19h00
Dimanche 20.9.: 10h00 - 19h00


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Site de l'Oekofoire 2009
  * Claude Wiseler et Marco Schank donnent le coup d'envoi de la foire écologique

Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact