Portail de l'Environnement Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Home | Nouveautés | Newsletter | Liens | FAQ | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Janvier 2007 > Mon geste pour la planète - 2007 léiere mir ze recycléieren! > Notre geste pour la planète

Notre geste pour la planète

Vers le niveau supérieur

btl

Le Bureau Technique Luxembourgeois est un organisme agréé par le Ministère de l’Environnement  dans les domaines des réceptions environnement, des vérifications des déclarations d’émission de gaz à effet de serre et la mesure des émissions atmosphériques.

Nous avons décidé, et ce à partir du 1er janvier 2007, de nous lancer dans une démarche de compensation carbone de nos prestations. Le but étant de calculer la quantité équivalente de gaz à effet de serre que notre activité a généré directement ou indirectement. L’ensemble des paramètres sont pris en compte : fournitures (papiers, enveloppes, pochettes, etc.), les dépenses énergétiques hors voiture (électricité nécessaire pour l’éclairage, les ordinateurs et imprimantes, énergie pour le chauffage des locaux, etc.), l’amortissement carbone du matériel informatique et imprimantes, les kilomètres parcourus (amortissement carbone de la voiture et des kilomètres compensés), etc.

Avec l’ensemble de ces paramètres, nous effectuons un calcul précis et ramenons à une quantité exprimée en kilogrammes équivalent CO_2 . Nous réaliserons donc un bilan annuel des émissions générées et nous nous sommes engagés à faire planter des arbres ne perturbant pas les équilibres écologiques afin de compenser ces émissions de gaz à effet de serre.

Nous avons également choisi d’établir nos bureaux dans un bâtiment dont le chauffage est assuré par une chaudière au bois et dont l’électricité provient en partie d’une grosse installation photovoltaïque.


 



 Les gestes de ... Liens utiles

Robert Garcia
coordinateur général de Luxembourg 2007.

Tessy Scholtes,
championne internationale de karaté

Nicolas Buck,
directeur de l'imprimerie Victor Buck 

Frank Goetz,
présentateur du journal télévisé

Marie-Claude Beaud,
directrice du MUDAM

Joanna et Matteo
6 ans et 4 ans

Marc Mischo
directeur adjoint d'une société de recyclage

Bureau Technique Luxembourgeois

Préscolaire de Bettembourg

Maurice G. Bellomo
Servicing Project Manager

Votre geste? 


Haut de page

Copyright © Ministère de l'Environnement   Aspects légaux | Contact